celle là il faut que la raconte......

Publié le par Isa


Alors me direz vous pourquoi un petit lapin hein!!!!!!
Situons l'histoire tout de même, 5 gamins de 3 ans à 9 ans jouent dans unjardinet (euh 5000 m2 pffffffff) en touraine, il fait beau,  tout le monde s'amuse, nous les mamans en train de siroter un p'tit senséo et en train de refaire le monde ....................
Tout d'un coup les enfants arrivent en trombe dans la cuisine et là dans le tee shirt de Camille qu'elle avait enlevé forcément il fait tres chaud en touraine  un p'tit lapin mais si petit 2 mois environ,
les enfants: " c'est Scootch qui l'a trouvé". (qui est scootch un airedal fox le chien qui ne supporte rien dans sa proprieté), je dis donc oh ben si c'est lui qui l'a trouvé il doit avoir du bobo!!!! NONNNNN me disent ils in n'est pas blessé, bonnnnnnn ok les enfants allez donc dehors et laisser le lapin tranquille.
Au bout d'un moment mon amie me dit on entend plus rien allons voir et LA (j'en rigole encore!!!)
Mossieur  le petit lapin dans une boite avec le tee shirt comme couverture ne bougeant que tres peu d'ailleurs..................hummmmmm je m'en doutais......... mais qu'est ce que je vois il est tout mouillé c'est bizare, et LA lisez bien Camille me dit, mais maman il était tout sale je viens de lui donner un bain avec le shampoing Mixa bébé ahhhhhhhhhhhhhhh écroulé de rire et je lui dis et là il fait quoi ben il se repose au soleil il faut qu'il seche (ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est c'la la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu..............................) rhoooooooooooooooo les filles si vous saviez comme j'ai rigolé avec ce lapin. Et pour finir Camille me dit tu vois maman il dort et oui ma douce il dort pour tres longtemps maintenant, pauvre lapinos..................nous lui avaons fait une tombe dans le jardin et scootch c'est bien fait grondé par les enfants.........
Alors voila des enfants qui vont avoir des choses a raconter a leur maitresse demain.......

Par ailleurs ma Camillou a encore perdu une dent les affaires vont bien de ce coté là, mais toujours pas question de mettre la quenotte sur SA table de nuit ah ben non elle a trop les pétoches de voir déambuler la souris dans sa chambre hihihiih, courageuse mais pas téméraire la drolesse.
Mais encore une reflexion riglote, dis maman la souris elle doit toujours allez au même magasin car c'est toujours la même boite avec d'autres kdos dedans, (pfffffffffff merci Mr Yves Rocher mais la prochaine fois fabriquez donc d'autres boites de différentes couleurs c'est pour la petite souris de Camille, ben oui enfin!!!!!!)
En attendant moi je trouve ça tres bien qu'elle ne veuille pas mettre sa petite dent sur SA table de nuit car comme ça je suis sure de reveiller personne, car à 5h30 du matin et hop voila ma douce qui venait voir le butin de la souris c'est pas une vie ça quand même pour un maman.
J'espère vous avoir bien fait rire ce soir et

Une maman qui rit encore de cette aventure avec une finalité bien triste mais le chien l'avait probablement deja bien abimé.

Commenter cet article

grisou 05/10/2006 11:09

Ben oui c'est la spontanéité et la générosité des enfants  !!!!!!!!!!!!!!
ce n'est pas si drôle puisque lapinou repose en paix ..........
c'est comme ça d'ailleurs que nous avons récupéré notre minou il y a bientôt un an............ ma grande 22 ans à l'époque a littéralement craqué et après avoir demandé dans le quartier s'il appartenait à quelqu'un je suis allée le chercher dans sa petite boite et ai fait la surprise aux enfants
il fait le bonheur de toute la famille chien compris ....... et ce n'était pas gagné il les chasse du jardin !!! voilà Isa
tu fais de bien belles choses bravo
bizouilles

kristine 05/10/2006 08:46

pauvre petit lapin... avec le début de la chasse, on en voit aussi souvent dans notre jardin le soir ou le matin tot. ils se réfugient ici mais bon avec le gros doudou ce ne doit pas être facile!!!
pour la petite souris, c'est sur c'est plus pratique pour toi!!!!!
bisoux à ta puce

audrey 05/10/2006 08:02

encore des histoires d'enfants !! sacré môme heureusement qu'ils sont là pour pimenter notre vie non ???
allez bizouilles les tourangelles
audrey ;)

titalex 05/10/2006 06:56

Aahhh !! ben tu pouvais te moquer de moi avec mes lapinous !!!!! hihihi.... je vois qu'il y a pire ailleurs !!!! En tout cas, ta poupette est un amour de générosité et j'espère que Mam'zelle aura été très généreuse avec elle !! ;-)
Bizzzz

valynette 05/10/2006 00:12

Et bien, qu'elle histoire avec ce lapin. C'est bien les enfants pour faire des choses pareilles! Elle est trop marante la tienne!
J'ai fais ma 1ere poubelle à fil. C'est pas trop compliqué. Merci encore pour tout!
Bises

Catherine 04/10/2006 23:46

J'aurais eu tort de ne pas venir lire tout ça avant d'aller me coucher. C'est tellement spontané et frais .. je vais faire de beaux rêves.Et si chez vous c'était un petit lapin qui passe à la place de la souris ?Bisous.

nath 04/10/2006 22:48

et bien je trouve que ton histoire est très émouvante, car il est bien dommage que lorsqu'on grandit... on perd son âme d'enfant et tout ce qui va avec.. quand j'étais gosse, mon frère et moi avons voulu sauver une mésange des griffes de Titus, le chat du voisin, mais on ne lui a pas donné de bain, nous !! la conclusion a malheureusement été la même.
pour la tite souris, extra le coup de la boîte sur TA table de nuit !! pas de sueur froide au milieu de la nuit genre 'au secours, j'ai oublié la petite souris' !!
bisous