Humeur du jour

Publié le par Isa

      30532707.gif

 

J'ai regardé l'émission hier soir avec Harry Roselmack je suis outrée que des gens puissent dormir DEHORS alors que nos hommes politiques mangent et dorment dans le luxe...... que nous sommes capables d'aider la Grèce alors que nos Français "dorment et se caillent dehors" je suis enormément choquée...........

Des Hommes m'ont touchés dans ce reportage, James, Christophe, Martine etc ............quel courage ils ont.....

 

 

Année 2010 - Episode 3

Résumé :

Après les cités sensibles et les fondamentalistes musulmans, Harry Roselmack propose une immersion avec les Sans Domicile Fixe. Dormir, se laver, manger, se soigner : comment organisent-ils leur quotidien dans la rue ? Quelle est la réalité des centres d'hébergement mis à leur disposition l'hiver ? Qui sont-ils  et comment en sont-ils arrivés là ?
Pendant plus d'un mois cet hiver, Harry Roselmack a rencontré Christophe, 48 ans, dessinateur industriel dans la rue depuis quelques semaines, Martine, 65 ans qui, au cours de ses dix ans de rue, a passé des diplômes universitaires ou encore Jaimes, 43 ans, alcoolique,  une "figure" du quartier de la Bourse à Paris. Un document poignant et une plongée édifiante dans le monde des sans abri.

51334533

 

 Isa♥

Publié dans Humeur du - jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je l'ai vu aussi, au départ j'avais un peu peur que ça soit voyeurisme, et puis pas du tout. J'ai été très touchée par leurs histoires. Je suis outrée également qu'en 2010, on puisse encore avoir<br /> des gens dehors... et pourtant combien de logements sont inhabités en France et combien de casernes militaires laissées à l'abandon et qui pourraient très bien être réhabilitées... Un beau<br /> document<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai pas vu l"émission.<br /> <br /> <br /> Eh oui, bienvenue dans notre monde.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, en France on assiste les gens qu'il faut pas, et on aide pas les personnes qui ont le mérite de vouloir s'en sortir.<br /> <br /> <br /> Quand on sait que des personnes travaillent mais dorment dans leur voiture ou dans la rue parce qu'ils n'ont pas le droit à un logement décent.<br /> <br /> <br /> C'est ça la réalité, aidons les gens qui en ont véritablement besoin.<br /> <br /> <br /> Voici mon coup de gueule. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut, Nos hommes politiques sont trop fiers pour avouer que le pays est dans la merde et préfèrent s'annoncer comme sauveurs!!! Au lieu de regarder chez les autres, ils feraient mieux de<br /> regarder chez nous. Parce que il y a l'Espagne et le Portugal à "sauver" aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas vu l'émission mais j'en avais vu d'autres de ce genre.<br /> <br /> <br /> J'ai honte d'être française quand je vois des trucs comme ça et malheureusement ça arrive tellement vite que personne n'est vraiment à l'abri.<br /> <br /> <br /> Bon week-en quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh moins c'est dit!!!!<br /> <br /> <br /> Tout comme toi, cette situation me dégoute..... Nos frères sont dans la misére, ont passe à coté sans les regarder , et nos chers politiciens quel que soit leur appartenance politique distribue<br /> avec une facilité déconcertante a travers le monde nos euros.... alors que parfois quelques euros en  sortiraient beaucoup  des centres d'hébergement.... <br /> <br /> <br /> Nous vivons dans un monde égoiste, ou chacun ne pense qu'a soit !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Toute Belle....<br /> <br /> <br /> fLO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre